NOS OFFRES EN COURS

Nous mettons en œuvre des méthodes validées que nous maîtrisons
et qui présentent des garanties de sérieux, d’efficacité et d’objectivité.
Nous nous engageons à traiter chaque demande dans la plus grande confidentialité
et dans le respect du candidat.

La Carpimko (caisse de retraite et de prévoyance des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes exerçant à titre libéral), est un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public.

Elle assure le recouvrement des cotisations retraite et maladie auprès des auxiliaires médicaux et leur couverture sociale pour les risques maladie, invalidité, retraite et décès.

Elle est actuellement engagée dans d’importants projets de modernisation et de digitalisation de son environnement et de ses pratiques de travail.

Rattaché(e) à la Directrice Comptable et Financière, vous assurez la coordination du dispositif de maîtrise des risques de la Caisse et le management d’une équipe d’une dizaine de personnes en charge du contrôle de ses processus métier (recouvrement des cotisations, retraite, maladie/invalidité).

A ce titre, vous pilotez :

  • Le pôle « contrôle des prestations retraite et maladie »
  • Le pôle « contrôle des comptes cotisants »

Vos missions principales : 

  • Animer, organiser et optimiser les activités opérationnelles des équipes de contrôle des processus prestations (retraite et maladie/invalidité) et cotisations (suivi d’activité via tableau de bord, propositions d’optimisation des contrôles, notes d’analyses et actions correctives, actualisation des procédures ou modes opératoires, proposition de nouvelles méthodes de travail)
  • Piloter les opérations régulières de cartographie et d’évaluation des risques de la Caisse en assurant la collecte des informations auprès des différents acteurs internes ainsi que la restitution des indicateurs liés aux tableaux de bord du Contrôle Interne
  • Contribuer aux audits annuels et au suivi des recommandations réalisées par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales (CNAVPL) et par les Commissaires aux Comptes, en appui de la Directrice Comptable et Financière.

Le dispositif de maîtrise des risques de la Carpimko s’insère dans une cartographie nationale des risques élaborée en lien avec la CNVAPL. Un dispositif local de maîtrise des risques est également à développer au sein de la Caisse.

Votre profil

  • Vous avez une expérience managériale avérée ainsi qu’une compréhension des enjeux liés à la maitrise des risques et la capacité à les traduire en actions opérationnelles.
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de sens critique, appréciez les challenges, savez vous montrer force de proposition pour faire évoluer les processus.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et votre force de conviction ainsi que pour votre autonomie. Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre appétence pour l’animation, le pilotage et le travail en équipe constituent également des atouts importants pour le poste.
  • Une connaissance du domaine de la retraite, de la maladie ou du recouvrement serait un plus.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une structure d’utilité publique
  • Un organisme à taille humaine (170 personnes)
  • Un poste challengeant, responsabilisant qui allie une dimension technique et relationnelle et qui laisse beaucoup de place à l’autonomie et à la créativité
  • Des locaux neufs
  • 80 jours de télétravail par an (2 jours de TT / semaine) + 12 jours annuels
  • Forfait 213 jours – 14 jours de repos
  • Un plan d’épargne entreprise
  • Un restaurant inter entreprise

Poste en CDI, basé à Guyancourt (78)

Des déplacements ponctuels sur Paris sont à prévoir (environ 4 par an).

Nous vous remercions d’adresser votre candidature en précisant la référence 24/10 à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail à contact@senanque.net

Chef(fe) de projet SIRH (F/H)

Établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles) et de la gestion du Guichet unique et du Registre général des entreprises, l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Le contexte du projet

 

L’INPI fait évoluer son SIRH en implémentant de nouvelles solutions et en développant les interfaçages entre les différentes briques fonctionnelles RH : gestion administrative/payes, gestion des temps, recrutement/ onboarding, GPMC/ formation, action sociale), et souhaite s’appuyer sur une ressource pleinement dédiée au projet pour sa phase de déploiement.

Vos missions

 

Rattaché.e au directeur des ressources humaines et du développement social, vous serez responsable de la coordination et de la gestion des projets liés à la mise en place et à l’évolution du SIRH au sein de l’entreprise, en garantissant la qualité, la fiabilité et la sécurité des applications et des données utilisées par les services RH.

Vous serez en lien avec les équipes métiers, le chef de projet informatique et les équipes techniques (éditeurs).

Outre les missions classiques d’un.e chef.fe de projet SIRH, ce poste vous offre :

  • La possibilité de travailler sur l’ensemble du périmètre fonctionnel du SIRH
  • Une vue à 360° en ayant le leadership complet sur le projet
  • Au sein d’une société à taille humaine (800 personnes)

Il mêle vision globale, conseil et forte opérationnalité.

Votre profil

 

  • Vous êtes titulaire d’un bac+5 en Ressources Humaines avec une dominante en SIRH
  • Vous avez une première expérience en gestion de projet SIRH avec une certification type PMP, acquise en entreprise privée ou publique
  • Vous disposez d’une très bonne aisance relationnelle, d’une bonne capacité d’adaptation et de communication, vous permettant d’interagir avec des interlocuteurs variés.
  • Disponible et doté(e) d’un fort sens du service, vous faites également preuve d’autonomie et de rigueur
  • Vous possédez un bon esprit d’initiative et êtes force de proposition par vos actions. Vos capacités d’organisation vous permettent de gérer efficacement les priorités et délais.

CDD de 2 ans – Poste basé à Courbevoie (92), ouvert au télétravail 1 à 3j/s.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

Les avantages à rejoindre L’INPI

Dès votre arrivée à l’INPI et tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.

Vous pourrez profiter de mesures RH attractives (mutuelle & prévoyance, logement, crèche, etc.) et également des activités de son association culturelle et sportive. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux modernes) et convivial (cafétéria, restaurant d’entreprise). En termes d’accessibilité, les accès aux parkings véhicule et vélo sont disponibles pour les collaborateurs. De plus, L’INPI se situe près des transports, environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et, à côté du parc arboré de la ville.

Nous vous remercions d’adresser votre candidature en précisant la référence 24/06/S, à notre conseil Sénanque, 132 rue La Fayette, 75010 Paris ou par mail contact@senanque.net

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés.

RTE gère en temps réel les flux électriques et l’équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction autour d’activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons un :

Auditeur / Pentester – H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest 

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, vos responsabilités principales au sein de l’équipe Back Office du SOC&CERT de RTE sont :

  • Contribuer à la gestion de crise en cas d’évènements (exploitation ou évènements de sécurité)
  • Préparer et réaliser le plan d’audits (organisationnel et technique) des infrastructures (Active Directory, IAM, …)
  • Réaliser des audits pour challenger les moyens de détection
  • Mener une veille sur les nouvelles vulnérabilités, sur les nouvelles technologies et sur les méthodes des attaques relatives aux différents composants du système d’information
  • Conseiller et préconiser des mesures de contournement et de remédiation des incidents et des mesures d’amélioration
  • Participer et animer les projets de développement cyber dans votre domaine d’expertise en ayant la vision globale et stratégique
Connaissances attendues
  • Connaissances des différents SIEM (Splunk, Qradar)
  • Investigation numérique
  • Méthodologie et réalisation de tests d’intrusion sur les domaines applicatifs, réseau interne afin de pouvoir faire progresser et former la Blue Team du CERT
  • Des connaissances en sécurité systèmes / réseaux :
  • Active Directory
  • Firewall
  • Antivirus
  • Systèmes Windows (Event Log) & Linux
  • Analyse de flux réseau …
Compétences et motivations
  • Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure (plus de 150 collaborateurs à terme)
  • Capacité à prendre du recul et de la hauteur sur l’organisation des activités et du service
  • Réelle capacité à travailler en équipe
  • Bonne gestion du stress
  • Prise de décision, sens des responsabilités et force de proposition
  • Curiosité
  • Autonomie, Rigueur
  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché
Formation supérieure (Bac +5)
  • Solide expérience, de niveau N3 (minimum 5 années d’expérience), en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique.
  • Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral)
  • Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca –22 – 2167.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est  interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, …).

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, œuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?

Rejoignez RTE, le réseau public de transport d’électricité́ français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l’ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Analyste N3 CERT – F/H
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités principales au sein de l’équipe Back Office du SOC&CERT de RTE

  • Préparer/Encadrer les activités des superviseurs, en charge de l’exploitation Temps Réel des infrastructures de sécurité
  • Contribuer sous astreinte et en support des équipes temps réel à la gestion de crise en cas d’évènements (exploitation ou évènements de sécurité),
  • Analyser et mettre en œuvre le plan d’actions suite aux évènements de sécurité suspectés/avérés
  • Réaliser des études pour identifier les incidences sur les services associés (MCS et plan de remédiation)

Connaissances attendues

  • Solides connaissances en sécurité systèmes et réseaux, systèmes de protection/détection des intrusions,
    • Routeurs/Switchs et Firewall (Cisco, Fortinet, Checkpoint)
    • Proxy, VPN, WAF
    • Load balancer,
    • Analyse de flux réseau …
    • Analyse sur détection via SIEM (Splunk, Qradar)
  • Connaissance des techniques de veille et de réponse sur incident
  • Gestion de la veille Cyber (+ Threat Intel.)
  • Mise à niveau des différents SIEM (scénarii, logs, …) via des maj de paterns d’attaque ou de nouvelles analyses de risques
  • Investigation numérique : Hunting / Forensic

Compétences et motivations

  • Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
  • Réelle capacité à travailler en équipe
  • Bonne gestion du stress
  • Prise de décision, sens des responsabilités
  • Curiosité
  • Autonomie, Rigueur
  • Méthode et Organisation
  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac +5)
  • Solide expérience, de niveau N3 (minimum 5 années d’expérience), en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique.
  • Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral)
  • Astreintes à prévoir + télétravail envisageable en dehors de ces périodes

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca–22–1947

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l’entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Électricité de Strasbourg, Dalkia, …)

Vous souhaitez intégrer un acteur central de la transition énergétique en France et en Europe, œuvrer pour une mission de service public et relever des défis techniques dans un environnement challengeant de haut niveau ?

Rejoignez RTE, le réseau public de transport d’électricité́ français, infrastructure vitale qui alimente en électricité, 24h/24 et à chaque seconde, l’ensemble du territoire continental, pour répondre aux besoins quotidiens de chacun et favoriser la compétitivité de nos industries.

Découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh

Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :

Administrateur(rice) N3 Cyber Sécurité – F/H
Postes en CDI / Ile de France Ouest

Responsabilités principales au sein de l’équipe Back Office du SOC&CERT de RTE

  • Préparer/Encadrer les activités des superviseurs, en charge de l’exploitation Temps Réel des infrastructures de sécurité
  • Contribuer sous astreinte et en support des équipes temps réel à la gestion de crise en cas d’évènements,
  • Préparer les déploiements et la mise en exploitation des nouveaux systèmes/équipements et réaliser les études pour identifier les incidences sur les services associés
  • Réaliser l’administration N3 des équipements/infrastructures
  • Modifier la configuration technique et fonctionnelle des systèmes/équipements de sécurité
  • Contribuer à la capitalisation des connaissances et la rédaction des règles d’exploitation
  • Améliorer la qualité et la productivité des outils utilisés

Connaissances attendues

  • Solides connaissances en sécurité systèmes et réseaux, systèmes de protection/détection des intrusions,
    • Routeurs/Switchs et Firewall (Cisco, Fortinet, Checkpoint)
    • Proxy, VPN, WAF
    • Load balancer,
    • Analyse de flux réseau …
  • Connaissance des techniques de veille et de réponse sur incident
  • Savoir administrer des équipements et systèmes de sécurité

Compétences et motivations

  • Motivation à l’idée de participer à la création d’un centre de supervision d’envergure
  • Réelle capacité à travailler en équipe
  • Bonne gestion du stress
  • Prise de décision, sens des responsabilités
  • Curiosité
  • Autonomie, Rigueur
  • Méthode et Organisation
  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral, en français et en anglais

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac +5)
  • Solide expérience, de niveau N2 ou N3, en ingénierie des réseaux et des systèmes et/ou dans le domaine de la sécurité informatique.
  • Un niveau d’anglais professionnel (écrit et oral)
  • Astreintes à prévoir et télétravail envisageable en dehors de ces périodes

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l’annonce référencée Ca–22–1946

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l’entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, …)

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée,
merci d’utiliser le formulaire ci-dessous et d’indiquer en référence WS/

    En application des obligations issues du règlement n°2016/679 sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, à la portabilité et à la limitation du traitement, de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage) relativement à l’ensemble des données vous concernant, qui s’exerce auprès de Direction Générale de la société SÉNANQUE, par mail ou par courrier postal à l’adresse suivante: 132 rue La Fayette – 75010 PARIS, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.